Le jour de son mariage, la mariée se doit d’être la plus belle et son maquillage se doit d’être aussi parfait que sa tenue. S’apercevoir que son make-up est une véritable catastrophe sur les photos est l’un des pires cauchemars que partagent de nombreuses futures mariées. Pas de panique ! Avoir un maquillage parfait le jour de votre mariage est tout à fait possible et tout comme votre coiffure, vous devrez vous y prendre à l’avance.
Table of Contents
Préparer sa peau avant le mariage
La meilleure façon de réussir votre maquillage est d’avoir une belle peau et un teint frais. Pour cela, vous devrez vous y mettre environ un mois avant le jour J et suivre les conseils ci-dessous autant que possible :
- Updater votre routine beauté : chaque jour, vous devez prendre le temps de démaquiller votre peau pour éviter les imperfections et lui laisser le temps de se régénérer. Veillez également à nettoyer et hydrater votre visage matin et soir en utilisant des produits adaptés à votre type de peau. En plus de votre soin quotidien, offrez-vous un moment spa à domicile par semaine : nettoyage, gommage et masque sont de rigueur.
- Adopter une alimentation saine : grâce à une bonne hygiène de vie, vous aurez bonne mine. Il est donc préférable d’éviter les excès comme la malbouffe, le tabac ou l’alcool et privilégier les aliments riches en antioxydants et en bêta-carotène pour un teint frais et une mine légèrement hâlée.
- Boire beaucoup d’eau et de thé vert : ce dernier est connu pour être à la fois drainant et antioxydant.
- Profiter d’un soin en profondeur : prenez un rendez-vous chez l’esthéticienne une semaine avant le grand jour afin que votre peau soit éclatante pour votre maquillage de mariée.
Choisir son maquillage après le reste
Pour que l’ensemble soit harmonieux et élégant, il est conseillé d’avoir déjà choisi votre robe ou votre ensemble de mariages avant de vous lancer dans le maquillage. En effet, il faut que votre make-up de mariée soit adapté à votre tenue, mais aussi à vos accessoires et à votre coiffure. Tout est question d’équilibre et d’harmonie.
Par exemple si votre robe est très travaillée, il est préférable d’opter pour un maquillage naturel et élégant. Ce conseil vaut également pour les accessoires, donc si vous voulez porter un make-up glamour, optez pour des bijoux discrets et inversement. Vous trouverez d’autres astuces de maquillages auprès des internautes. N’hésitez donc pas à vous renseigner sur un blog de conseils beauté.
Tester différents produits et maquillages
Avant de dire « Oui ! » à votre make-up de mariée, il est recommandé d’essayer différents tutos et produits, car il arrive qu’une différence de nuances puisse tout changer. Vous pouvez d’ailleurs mixer les idées de tutos pour trouver le maquillage de vos rêves d’autant plus qu’il existe d’innombrables possibilités.
En essayant plusieurs make-up mariage, vous verrez celui qui vous convient le mieux. Testez également les produits pour éviter toute réaction dermatologique impromptue et évitez d’acheter de nouveaux produits une semaine avant la cérémonie.
Miser sur un maquillage longue tenue
Pour un make-up réussi, votre maquillage doit tenir toute la journée, de la cérémonie à la réception. Il ne faut pas oublier qu’il sera soumis à beaucoup de contraintes comme le stress, les larmes, les embrassades, les baisers, la danse… Veillez donc à bien choisir vos produits pour un maquillage longue tenue de bonne qualité.
Assurez-vous également d’avoir de bonnes bases pour garantir une bonne tenue du make-up et n’oubliez pas votre petite trousse pour faire des retouches. Vous pouvez également demander à votre témoin ou vos demoiselles d’honneur de vous prévenir dès qu’elles voient qu’une retouche est à prévoir.