La crise sanitaire liée à la covid-19 a mis en lumière les défaillances des organismes et accentuée l’importance de prendre soin de soi à n’importe quel tranche d’âge. Il existe une possibilité de garder une santé au naturel en renforçant ses défenses immunitaires.
Recherchez les aliments qui contiennent une forte teneur de vitamines C et D.
Les vitamines C et D sont reconnues comme étant des éléments qui participent au maintien du système immunitaire de l’organisme humain. Elles sont présentes dans les fruits, les légumes colorés, les huiles, le poisson, le lait, le jaune d’œuf, les boissons de soja, … Pour une santé au naturel, faites-le plein de ces vitamines et vous serez en forme de façon permanente car votre organisme sera immunisé contre toute attaque de virus. Mis à part les aliments qui sont sources de vitamines, on retrouve la vitamines D en grande partie dans une exposition au soleil. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle pendant la saison hivernale, il y a un excès d’infection aux virus. Vous remarquez que la santé au naturel est beaucoup mise en avant de façon préventive et vous met à l’abri des recours aux médecines modernes.
Un petit zoom sur la vitamine D.
Sous l’effet des rayons solaires, la peau produit de la vitamine D pour vous donner une immunité efficace par une santé au naturel sans recourir aux produits chimiques. Un organisme qui a fait le plein de vitamine D possède un système musculaire renforcé, n’est pas vulnérable aux infections respiratoires (rhume ou grippe), prévient contre le cancer ou les caries. En période hivernale, pour une santé au naturel avec un système immunitaire renforcé en vitamine D ou C, il n’y a rien de mieux qu’une saine alimentation.