Le maquillage est un formidable moyen de mettre vos atouts en avant. Il permet aussi d’attirer le regard sur une partie spécifique de votre visage. Je vous propose aujourd’hui de faire un focus sur les yeux, et plus particulièrement sur les cils, avec le mascara.
Table of Contents
Le mascara : LE produit incontournable pour des cils spectaculaires
C’est un indispensable de la trousse de maquillage. Le mascara vous aide à définir vos cils, ce qui agrandit vos yeux et met en valeur votre regard.
Volume, longueur, intensité : à vous de décider
Les effets du mascara peuvent être nombreux. Aussi, vous allez choisir ce dernier en fonction de celui que vous recherchez, ainsi que de la nature de vos cils :
- pour des cils plus étoffés, optez pour un mascara effet volume : équipé d’une brosse en poils, il gaine chacun de vos cils, jusqu’aux plus courts, et les rend visiblement plus volumineux en un seul passage ;
- vous cherchez à apporter plus de longueur à vos cils : faites le choix d’un mascara longueur qui redéfinira et allongera vos cils grâce à sa formule intense, enrichie en huile de ricin, et à sa brosse à picots ;
- si vous souhaitez accentuer la courbure de vos cils, tournez-vous vers une formule recourbante : sa composition ainsi que la forme légèrement incurvée de sa brosse donneront à vos cils un galbe visible et durable.
Vous pouvez moduler ces effets en procédant à une ou plusieurs applications, jusqu’à obtenir l’effet souhaité. Vous n’aurez pas de paquets et le résultat sera intense tout en restant naturel.
Une formule waterproof pour certaines occasions
Un mariage ou un baptême, de fortes chaleurs, votre mascara peut être mis à rude épreuve. Si vous avez besoin qu’il résiste à vos larmes ou aux conditions climatiques particulières, tournez-vous vers un mascara waterproof. Comme son nom l’indique, il résiste à l’humidité. Il sera votre meilleur allié pour conserver un maquillage parfait malgré l’émotion.
Quelle couleur choisir ?
Le mascara existe dans différents coloris. Et s’il y en a bien un qui met tout le monde d’accord, c’est le noir. Que vos yeux soient bleus, marron ou verts, le mascara noir est une valeur sûre. Il vous conviendra parfaitement, en vous assurant de ne pas faire d’erreur.
Bien sûr, dans des circonstances légères ou festives, vous pouvez oser des couleurs bien plus originales : turquoise ou vert émeraude à la plage, doré pour une soirée de Nouvel An, etc.
Le démaquillage, une étape essentielle
Le démaquillage est une étape à ne jamais négliger. Ceci est valable pour vos cils aussi bien que pour toutes les autres parties de votre visage. Utilisez toujours, pour ce faire, des produits doux et adaptés :
- un démaquillant formulé spécialement pour les yeux ;
- une texture huileuse ou biphasée si vous utilisez un mascara waterproof ;
- des cotons ou un gant démaquillant doux.
Choisissez des formules contenant du bleuet. Cette fleur est reconnue pour ses nombreuses propriétés respectueuses des yeux et de la peau très fine qui les entoure.
Soignez particulièrement l’étape du démaquillage en fin de journée. Elle favorise la respiration de votre visage et le prépare parfaitement aux soins que vous appliquez avant de vous coucher. N’hésitez pas non plus à procéder à un nouveau démaquillage léger avant d’appliquer vos fards et mascara. Celui-ci permettra de faire disparaître les derniers petits résidus de produit et garantira une meilleure tenue de votre maquillage.